Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zouzous en folie
30 juin 2011

petits hauts en ...crochet

coucou les filles,

encore du crochet pour les petites miss...

(en regardant la télé, c'est beaucoup plus pratique que la couture ! LOL!)

des petits hauts.....

P1030994

P1030984P1030985

P1030987

 

et de quoi faire un petit châle ( plus léger ce coup-ci...) et d'autres petits trucs

P1030995

 

papillo2

 

grâce à notre super maire ( récemment à la retraite ....), notre super "lac" aux canards accueille deux nouveaux arrivants....nettement plus beau que les oies , non?

P1030976P1030981

 

bonne soirée à toutes!

PS: je vous mets le tuto des petits hauts à suivre:

Le boléro est crocheté en bride et commencé par l'encolure.

Monter 44ml

1er rg : 1ml pour tourner, 1 demie bride dans la 1ère maille, sauter une ml, 1 demie bride dans la maille suivante. Faire tout le rg et terminer par 2 demies brides.

2è rg : 2ml pour tourner, 1 demie bride dans le premier arceau du rg précédent, 1ml 1 demie bride dans l'arceau suivant, faire tout le rang, terminer par une demie bride.

3è rg : 2ml, 1 bride sur la demie bride du rg précédent, dans l'arceau faire *1 bride, 1ml, 1 bride*, continuer tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières  demie bride du rang précédent.

4è rg : 2ml pour tourner, 1 bride sur la bride, dans l'arceau faire *2 brides, 1ml 2 brides* répéter tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières brides.

5è rg : 2ml pour tourner, 1 bride sur la bride, dans les 2 arceaux suivants faire *2 brides, 1ml, 2 brides* 3ml sauter 5 arceaux puis reprendre de * à * 6 fois, 3ml sauter 5 arceaux et terminer de * à * dans les 2 derniers arceaux, 1 bride sur les 2 dernières brides

6è rg : commencer comme le rg 5 sur les 2 premiers arceau, dans la ml centrale des 3ml faire *2 brides, 1 ml 2 brides* puis dans les 6 arceaux suivant, puis dans la maille centrale des 3ml du rang précédent, terminer le rang

7è rg : faire *2brides, 1ml, 2brides* dans chaque arceau du rang 6

8è rg: 2ml pour tourner, 1 bride sur la 1ère bride, *5 brides dans l'arceau suivant, 1 demie bride entre 2 groupes de brides du rang précédent* reprendre tout le rang, terminer par 1 bride sur les 2 dernières brides.

 

pour ma part je finis en bordant avec des mailles serrées

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ils sont très jolis tes petits gilets. j'enregistre et je fais un lien vers ton blog, quand je le fais. Merci !
N
Merci pour ce joli tuto. J'aimerais savoir, si le petit gilet convient à une poupée de 42 cm? Merci pour ta réponse.
A
c'est claire les gilets sont vraiment top, très jolie. c'est un patron maison....
M
oh c'est magnifique!! j'adoore!!! bravo!!!<br /> oserais-je te demander comment tu as fait??... ;)
M
le crochet, les poupées, que c'est joli tout ça!<br /> c'est à croquer...
les zouzous en folie
Publicité
Archives
Publicité