Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zouzous en folie
13 mai 2012

couture de printemps et astuces ....

coucou les filles,

 enfin le soleil!!

même en Bretagne !!

les cousettes de printemps s'imposent !

petits teeshirts pour mon petit loup et jupette pour ma grande miss!

P1060956

modèle ottobre en 116 cm, 29/06/2011, flex et caméo bien sûr, tissu KM29

 

P1060958

même modèle  en tissu jersey de chez lolie shop

 

P1060968

 

P1060970

et oui les cheveux sont aussi passés en "mode printemps"!

P1060967

jupette pour mélie en tissu destock tissu et d'après un patron farbenmix modifié (Jana)


 

et pour celles, comme moi qui courent après le temps (perdu....;)), voici quelques astuces que j'utilise depuis déjà 2 ans car avec les 3 zouzous (même avant la reprise du boulot) le temps m'est compté ! lol

 1- je n'ai jamais utilisé de papier de soie ( au départ parce que je ne savais pas où en trouver !lol) mais des baches plastiques pour la peinture ( 2 euros 60m : qui dit mieux!)

2- je n'aime pas trop me piquer les doigts donc j'encolle les patrons ( en plus la colle disparait rapidement et on peut conserver sans problème les patrons ...)

3- je déteste les "marges de couture" lol et je crois n'avoir jamais tracé de marges ..... grâce aux aimants de mon grand qui un jour par hasard se sont collés sur mes ciseaux .....

 

P1060962P1060961P1060963

P1060964

j'espère qu'avec ces astuces, vous aussi gagnerez du temps pour profiter de vos zouzous (et continuer les cousettes ;))

 

 

bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
3
je fais comme toi pour les patrons, du plastique pour recouvrir les livres!<br /> <br /> par contre je cherche des aimants un peu longs comme les tiens pour les marges de couture mais je n'en ai pas encore trouvé (enfin si mais 11 euros pour des aimants...heu...bah non c'est pas possible!)
G
Oh la bache, bien vu ! Je vais aller m'en procurer...
M
géniales tes astuces!!!!
L
superbes ! va falloir aussi que je fasse le plein de tee-shirt ^^
M
Oh géniales tes astuces! Merci de partager!<br /> <br /> Bises
les zouzous en folie
Publicité
Archives
Publicité