26 janvier 2013

tuto du sac du sport byMélie

  comme je vous l’avais promis, voici le tuto du sac à mélie ! pour la peine, j’ai dû en réaliser un autre ! lol le voici  pour moi ce coup ci tissus destock, impression sur tissu  du chat de Laetibricole et lamifix pour protéger ( c’est mon dernier essai car ça ne tient jamais!)      et voici le tuto du sac byMélie  clic clic:  tuto_pour_sac_de_sport_madebym_lie    surtout n'hésitez pas à me dire si il y a des trucs pas clairs ( je l'ai fait en situation ( en cousant le... [Lire la suite]
Posté par nathcoud à 16:55 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

20 janvier 2013

dans mes essais…..

complètement à l’ouest dans mes cousettes…. avec ce début d’année, on teste de nouvelles DIY en famille… en cuisine d’abord, car en allant cherche des petits trucs pour mon “swap thé”, j’ai craqué sur ces emportes pièces notre petite recette de sablés habituelle ( et toujours de saison, vu le temps…) quelques minutes à patienter! il n’y a plus qu’à déguster!!! (made by Liam, comme un grand !) ensuite, on n’est pas mercredi …..mais une envie soudaine de shamballa….. un super tuto en vidéo ici des petits nœuds, des... [Lire la suite]
Posté par nathcoud à 19:36 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2013

tag et tuto en vrac…

coucou les filles pour commencer l’année, je dois d’abord rattraper mon retard pour les tag que mimie jolie, libellula, malicetastuces, mamansuperbesse m’ont attribué l’année passée     Voici les questions de libellula: 1- pourquoi le nom de ton blog? parce que tout est parti d’un tuto d’une veste de lutin trouvé sur le net pour mon petit loup…. 2- jersey ou coton? j’adore le jersey pour sa simplicité ( quand on a une surjetteuse ) 3- soupe ou salade? soupe! 4- thé ou café? café à donf!!! 5- dans quoi tu... [Lire la suite]
Posté par nathcoud à 07:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
12 août 2011

un petit jeu

bonne chance à toutes
Posté par nathcoud à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 juin 2011

petits hauts en ...crochet

coucou les filles, encore du crochet pour les petites miss... (en regardant la télé, c'est beaucoup plus pratique que la couture ! LOL!) des petits hauts.....   et de quoi faire un petit châle ( plus léger ce coup-ci...) et d'autres petits trucs     grâce à notre super maire ( récemment à la retraite ....), notre super "lac" aux canards accueille deux nouveaux arrivants....nettement plus beau que les oies , non?   bonne soirée à toutes! PS: je vous mets le tuto des petits hauts à suivre: Le... [Lire la suite]
Posté par nathcoud à 18:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 novembre 2010

tuto culotte d'apprentissage

ca y est liam a compris le pot! problème : c'est un sacré gabarit et donc le tuto de colette sur l'arbre à bébé est trop juste donc ni une ni deux au boulot nath , je me recycle en " styliste " de couche culotte pour 3-4 ans ;DDD comme le résultat me plait bien ( ça n'engage que moi ;) je vous mets le tuto en image donc il vous faut : du tissu jersey extérieur un tissu pour l'intérieur de la couche ( éponge ou jersey), du tissu imperméable (PUL), du tissu absorbant ( éponge, bambou etc...), du tissu pour faire les... [Lire la suite]
Posté par nathcoud à 11:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

18 octobre 2010

jolis noeuds

je cherchais une technique de puis long tps pour faire de jolis noeuds en rubans c'est par là
Posté par nathcoud à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 août 2010

tuto rose en ruban

pour la robe de mélie j'ai procèdé comme suis( inspirée de ma bible de la couture mode..) vous tracez un cercle et 5 rayons avec un fil solide ( extra fort!) vous piquez les rayons marqués vous prenez un ruban ou une chute de tissu et piquez ou cousez le au centre du cercle ensuite c'est juste un question de patience : passez le ruban sous un rayon en sautant un rayon à chaque fois ( je ne sais pas si je suis très claire ;)) et voilà un rose...
Posté par nathcoud à 21:25 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2010

Il suffit de découper la serviette ( encolure environ 20 cm, hauteur des cotés 60cm et longueur 150cm) dans une forme " papillon" et ensuite de coudre le biais (technique :http://labobine.over-blog.com/article-33572140.html). au final, vous cousez deux ronds de scratch ( velcro) sur les deux montants de l'encolure et le tour est joué: un bavoir géant pour pas se mouiller quand zouzou sort du bain!
Posté par nathcoud à 15:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
11 mars 2010

TUTO serviette papillon

Pour les mamans qui ont comme moi des zouzous un peu grand... voici le tuto d'une serviette bien pratique: matériel : un drap de bain ou 1.5 m de serviette du biais ( environ 4.5m) et une bonne machine pour coudre le biais...
Posté par nathcoud à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :