Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zouzous en folie
2 novembre 2010

dur dur le retour

egyp

comme d'habitude, le retour à la vie réelle est dur dur...

après un voyage sans encombres ((malgré les mouvements sociaux), après une semaine de farnienté au soleil ( 34 °c à l'ombre et 28° dans l'eau !!!) à se faire servir...( le rêve de nous toutes ? non?), voilà 3 jours de machines à laver non stop sans repassage heureusement ( car ces habits d'été : on n'est pas près de les remettre!!!)... dur dur

mais bon ce n'est qu'un mauvais moment à passer, on est tjrs content de rentrer (aujourd'hui il fait quand même 17°c au soleil! mais il n'y en a pas ;))

en plus c'est bientôt mon anniv! un nouvelle MAC m'attend....quel mari exemplaire non?


pour celle(s) qui auront aussi la chance d'aller en Egypte, vous ne le regretterez pas (4 j de pluie par AN! ...sur nos voyages là bas nous en avons eu un !) , voici qq conseils certainement déjà connus:

prevoir masque et tuba en bord de mer ( ex:pour hurghada) ou promenade en bateau avec un fond transparent ( et des sickbag) même si vous n'êtes pas fana de poissons : la mer rouge c'est un aquarium géant! entouré d'un désert

si vous plongez en bouteilles  surtout ne pas reserver la plongée de france ( qq fois les clubs n'existent plus)

essayer si possible de choisir un hotel avec pas mal d'étoiles ( car elles n'ont rien à voir avec les notres!!)

de hurghada c'est 4 h de car aller pour luxior et 8 h de car pour le  caire!

prevoir un peu de livres égyptiennes pour le backsich ( les pourboires) car tout est plus cher en euro!!

l'eau n'est pas potable alors avec les jeunes enfants prevoir des pastilles pour steriliser les bib ou tasses sinon tourista assurée!! et pour les adultes pas de glaçons dans les boissons !!!

bon voyage à celles qui partiront ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il faut que je t'explique les pourboires en égypte:<br /> en fait si tu les paye en euro (1 ou 2 normalement) les égyptiens se retrouvent avec des pièces qu'ils ne peuvent pas échanger en banque!<br /> donc, ils échangent ces pourboires contre des billets...jusque là ça va ;)<br /> problème la livre égyptienne est identique aux pièces de 1 ou 2 euros(je ne sais plus) ...tu vois l'arnaque( pas pour tous j'espère)!(7 livres = 1 euros) donc si tu ne fais pas gaffe : " ça te coute cher en euros ;D"<br /> voilà l'explication des pourboires plus cher en euros !<br /> <br /> sinon ils sont tous super sympa!<br /> bonne soirée<br /> nath
K
j'espère au moins que tu as pensé à moi, ici en Normandie dans un froid transit (heu non, là j'exagère un peu..)m'enfin quand même, t'es rude avec le personnel pffff. :)<br /> Bon sans rancune<br /> bises
les zouzous en folie
Publicité
Archives
Publicité