Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les zouzous en folie
14 octobre 2012

l'histoire d'un ratage ou demain j'arrête l'engrain....

coucou les filles

et oui,

je me suis plantée et royalement ...

j'avais prévu de faire des tee shirt Ottobre ( 26/06/2010) à mon petit loup et je pensais que la taille 116 cm lui suffirait...(il n'a que 4 ans ...)

alors j'ai pris le super jersey véhicules de chez ty florian,

et puis tant qu'à changer d'aiguille un jersey Hilco de chez "de fil en étoile fabrics"

P1080320

P1080321

P1080318

je me suis appliquée...

à aligner les rayures....( et pourtant je n'aime pas ça...)

P1080317

même si je sentais venir le problème....

P1080315

quand j'en suis arrivé à ça !!!

avec le même patron (fait dans les règles avec marges et tout et tout..).....sans avoir encore fait l'ourlet du bas!!!

cela était sans compter la croissance fulgurante de mon petit loup ( certaines d'entre vous le savent déjà ;))

alors le premier ça donne ça

P1080293

alors vous imaginez le deuxième!!!!

 

P1080308

et là on rigole!!!! jaune bien sûr !!!!

c'était la première fois que j'utilisais le jersey Hilco : avant lavage (30°C bien sûr) c'était déjà trop petit mais après .....

alors vu le prix et comme je le trouve quand même trop beau ce tissu ...

j'en ai fait un tee shirt pour la maison ...

une bande rajoutée en bas et le tour est joué! 

pour celles qui ont des bons yeux, le tissu du bas n'a pas était lavé...sacrée différence,non?

 

 P1080319

heureusement que il y a un truc que j'ai réussi cette semaine : le choix de la couleur du pantalon slim!!!lol

P1080289 

bon dimanche à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est très grand ton bonhomme pour 4 ans ou le mien est vraiment minus riquiqui car toujours au 92 chez ottobre ( parfois 98 de long mais pas toujours ...)<br /> <br /> <br /> <br /> c'est rageant avec un tissu de ce prix !
C
Merci du conseil! je laverais donc les jersey avant, curieux la composition de ce tissu pour bouger autant ?? bonne idée la bande mais dommage qu'il n'en profite pas plus longtemps !!!
Q
Ha c'est rageant!
L
Ca dépend du hilco. Le campan bouge très peu. Je le lave à 40 ° et le passe au sèche linge et aucun soucis.
T
je lave toujours mes tissus avant de les ranger, parce que j'aime qu'ils sentent la lessive :)<br /> <br /> mais je suis surprise qu'un tissu d'une telle qualité (et de ce prix là!) bouge tellement au lavage!! :/
les zouzous en folie
Publicité
Archives
Publicité